Procédure de sélection

Découvrez les étapes de la procédure de sélection de SEED Foundation qui aboutit chaque année au soutien de 3 nouveaux projets de qualité, conformes aux priorités et aux attentes de SEED Foundation et de ses mécènes. 

LE FORMULAIRE

En quoi consiste le formulaire ? Une dizaine de questions posées aux porteurs de projet déterminent l’éligibilité du projet, du porteur et de ses partenaires. Retrouvez les critères du Fonds.
Quand candidater ? Le formulaire de l'appel à projet est accessible pendant environ 1 mois en début d'année civile.

LE DOSSIER

En quoi consiste le dossier ? L’instruction approfondie de votre demande se réalise sur la base d’un dossier à remplir dès que votre éligibilité est vérifiée. 
Quel délai pour compléter le dossier ? Le porteur et ses partenaires auront environ 1 mois pour remplir ce dossier.

LA SÉLECTION DES PROJETS

Quel est le rôle du Comité ? Le Comité de sélection étudie les dossiers présélectionnés et évalue la qualité des propositions afin de sélectionner les projets qui correspondent le mieux aux priorités et aux critères de sélection du Fonds.
Quand a lieu le vote des mécènes ? A la suite de la sélection des projets par le Comité, les entreprises mécènes et leurs salariés votent en interne pour leur projet favori.
Combien de projets sont soutenus à l’issue de la procédure ? En moyenne, 3 projets sont retenus à l’issue de la sélection des projets.

LA CONTRACTUALISATION, LE SUIVI ET L'ÉVALUATION DES PROJETS SOUTENUS

La contractualisation : La convention de partenariat signée dès réception des derniers documents, déclenche le premier versement.
Des rapports réguliers : Des comptes-rendus réguliers permettent au Fonds de suivre le déroulement des projets, de contrôler l'utilisation des fonds et d'être informé régulièrement
Une évaluation continue : SEED Foundation et le porteur du projet fixent ensemble des objectifs précis et des indicateurs de suivi et d'évaluation permettant de mesurer concrètement les résultats obtenus sur le terrain.
Des visites sur le terrain : Chaque année, SEED Foundation et ses partenaires mécènes visitent les projets soutenus. Ces visites terrain permettent notamment d’apporter un œil neuf sur le projet et renforcer le partenariat entre SEED Foundation et les acteurs clefs du projet.